Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

JURA 2014: L'ALLER

WEEK END et SEJOURS CLUB

WEEK END CLUB
à
FONCINE LE HAUT (JURA)

Samedi 14 au dimanche 15 juin 2014

Aller: 170 km ( 1900m D+)
Retour: 195 km ( 1200 m D+)


Tous les participants au week-end sont au rendez vous samedi matin un peu avant 7h place de Manissieux pour le départ de notre périple dans le Jura. Certains ne pouvant pas passer le week-end avec nous nous accompagneront jusqu'à Pont d'Ain. Après avoir déposé les valises dans la voiture de Jacki et son épouse, fait les traditionnelles photos, le groupe démarre à 7h15. La bonne ambiance est de mise, le beau temps est au rendez vous, le départ se fait en douceur afin de ne pas présumer de nos forces face au vent du nord qui se réveille.

Direction plein Nord vers Pont d'Ain.



Premier ravitaillement après 60 km à Neuville sur Ain. Léon et Jeannot sont là pour nous accueillir, le couvert est mis, nous n'avons plus qu'à nous "attabler". Après quelques collations sucrées et remplissages de nos gourdes, nous voilà repartis dans la vallée de l'Ain.



Après quelques collations sucrées et remplissages de nos gourdes, nous voilà repartis dans la vallée de l'Ain. Le ton monte petit à petit, les hommes en forme font le rythme dans ce magnifique décors le long de l'Ain jusqu'à Chancia.



Arrive la grosse difficulté du jour, la montée de Montcusel et ses 3.2 km à 9%. La pente est bien raide dès le début, alors chacun monte à son rythme, le panorama est somptueux pour ceux qui prennent le temps de tourner la tête, Jacky nous immortalise dans l'effort, puis regroupement général au sommet.




Le groupe avance ensuite dans de belles portions boisées jusqu'aux Crozets au km 120 où Jeannot et Léon nous attendent pour le second ravito avec sandwichs et cochonnaille bien appréciés.



Les 50 derniers kms en faut plat montant seront rendus délicats par le vent du nord défavorable mais celui-ci n'entamera en rien notre moral. Dans les dernières difficultés, les groupes de niveau se forment naturellement puis tout le monde rallie Foncine-Le-Haut avec soulagement et la satisfaction d'une belle sortie accomplie de 170 km à 29 km/h de moyenne pour les premiers arrivés.

Une fois à l'hôtel, chacun prend ses quartiers, nous profitons de la piscine couverte de l'hôtel pour nous détendre.

Un apéritif organisé chez la cousine d'Eric à "2 pas" de l'hôtel nous permet de passer un moment de convivialité.

Puis nous rejoignons le restaurant pour un moment de détente, suivi du repas dans la bonne humeur avec au menu une succulente Mortiflette (tartiflette au Morbier et à la saucisse de Mortaux) suivi d'un vacherin. Le repas se terminera par un gâteau surprise spécialement préparé pour les 30 ans du club suivi d'un discours de Dominique. La soirée se terminera tranquillement avec une bonne nuit de récupération.





Retourner au contenu | Retourner au menu