Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

GUILLESTRE 2014

WEEK END et SEJOURS CLUB

Week End à Guillestre

27-28 juin 2014


17 membres du Club ont pris part à ce week end alpestre avec au menu L'Isoard, Agnel (et ses 2744 mètres) et la montée de Risoul.

Vendredi, ascension du col de L'Isoard.








Bain de soleil, souvenirs et ... champagne pour fêter l'anniversaire d'Alain.



Grosse satisfaction au sommet du col d'Agnel !!!

Compte rendu de Michel M.


Un grand merci à tous les participants au week-end Guillestre, ainsi qu'à leurs épouses. Marc et moi avons été touchés par vos témoignages d'amitié et vos remerciements.

Les cieux nous étant contraires, nous avons chamboulé le programme établi. Vendredi nous voilà partis dans les gorges du Guil après le repas et en plein soleil (l'entrecôte pèse plus lourd dans les cols, au désespoir de certains !) pour une montée du mythique Col de l'Izoard. Passage respectueux sous la stèle Coppi - Bobet et, chose rare au club, les plus costauds (souvent les plus jeunes) ont par deux fois accompagné les moins rapides (souvent les plus âgés) dans le dernier kilomètre, pour finir "en copains".

Jean-Paul tu t'es arrêté de rouler plusieurs mois pour tes problèmes de dos mais tu es allé respirer l'air du col à plus de 2 300 m. Respect !

Le lendemain, Gabriel nous a rejoint pour la montée du Col Agnel (2 744 m), ses moutons, et ses derniers lacets enneigés. L'orage nous a rattrapé dans la descente, mais nous a épargné pour un retour de "malades" vers Guillestre. La sortie s'est terminée par la dure montée à Risoul (étape du Tour 2014).

Le soir au restau super ambiance ; apéritif offert part Alain Sabat pour son anniversaire et champagne offert par la patronne de l'hôtel. On a vu pire.

Nous avons eu la joie de retrouver Alain Jouve et son épouse Anne ; notre ancien Président a toujours la forme et a pratiquement gravi le Col Agnel (à plus de 73 ans et avec 1 500 km dans les jambes car il y a de la neige jusqu'en mai à Albiez). Les montagnards c'est du rustique...

Les épouses présentes ont pu admirer les marmotes, visiter la Cité Vauban de Mt Dauphin, St Véran ; elles sont allé randonner en direction du col de Bramousse, rando écourtée par l'orage, pour finir à la fabrique des croquants du Queyras de Château Villevieille.

Comme toujours, Robert, notre reporter photo, a donné beaucoup de lui même pour que chacun ait un souvenir de ce séjour.




Retourner au contenu | Retourner au menu