Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

JURA 2014: LE RETOUR

WEEK END et SEJOURS CLUB

Le lendemain, le rendez-vous est donné à 8h pour un bon petit déjeuné puis départ à 8h30. Il fait un temps magnifique, il fait frais, les manchettes et coupe vent sont de sortie (pas pour longtemps). Le vent du nord souffle plus fort que la veille, mais cette fois-ci, cela nous réjouit car nous l'aurons favorable sur la quasi totalité du retour. Le début du parcours est rapide, le Jura est magnifique, la route est un vrai billard et descend sur quelques dizaines de km, nous passons par Clairvaux Les Lacs, le panorama est superbe.

Nous rejoignons la vallée de l'Ain et premier ravito à Thoirette après 90 km de route.

Nous quittons la vallée de l'Ain à Corveissiat où la seule difficulté du jour nous attend (6.4 km à 4%). Gabriel, très en jambes, nous met de suite dans le rythme, chacun monte à sa main puis regroupement général au sommet. Le reste du parcours est orienté plein sud, nous "bénissons" le vent du Nord et surtout notre locomotive Thierry, très en forme également, qui est sur son terrain de jeu et nous amène à plus de 40 km/h, vélo régal...

Le dernier ravito à lieu au km 150 à Saint Maurice de Rémens. Merci Jeannot, merci Léon, les sandwichs font du bien car les organismes commencent à fatiguer !!!

Léon et jeannot ont bien mérité une pause !!!




Le groupe reprend la route à un train raisonnable (36-38 km/h) afin que tout le monde puisse suivre et rallier Manissieux en un seul tenant. Quelques petites accélérations récréatives en fin de parcours afin que tout le monde puisse se faire plaisir et nous voilà arrivés à bon port à 15h30 après 196 km et 33km/h de moyenne.


Pont de Loyette, ça sent bon l'écurie !!



Merci Dominique, merci le bureau du club, merci à notre staff (Jacki et son épouse, Léon le coach, Jeannot), merci Eric pour ces beaux parcours, merci à tous les participants, ce beau week-end a fait l'unanimité.

Bon anniversaire au Sporting Cyclo Manissieux.





Retourner au contenu | Retourner au menu