Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

CHRONOS 2015

RESULTATS

La THOU x 4 - CLM par équipe




Saint André de Corcy
Dimanche 13 septembre 2015

Circuit de 19 km à parcourir 2 fois soient 38 km

29 équipes classées, 1ers en 52'02" (43.92 km/h)

9ème:
Dominique Briand (avec R. Béraud, J. Navaroo et JP Bertrand): en 55'08" (41,46 km/h)

21ème: Team Manissieux (
JP Bouvard, Nicolas Antonelli, Patrick Esposito et Raphaël Favre) en 1h01' (37,42 km/h)


CR de Nicolas:


C'est entre deux orages que l'on se retrouve à Saint André de Corcy pour la Thou x 4, ma première course de CLM par équipe avec mes collègues du club ! Jean Paul est déjà sur place, Patrick arrive en même temps que moi et Raphaël arrivera un peu plus tard avec son collègue qui c est proposé pour faire la voiture suiveuse !
Il est temps de s échauffer et surtout de décider ensemble de la stratégie à mettre en place pour affronter ce vent qui souffle par rafales de plus de 50 km/h ! Ce qui me rassure c est qu aucun a d expérience en CLM donc on essaie, on modifie et on trouve, avec l aide de Jean Paul, la solution de l' éventail !
On retourne alors au départ et on regarde les autres concurrents qui sont tous équipés comme des pros avec roues pleines, casques aeros et combinaisons ! A nous quatre on a une roue pleine, prêtée par Dominique, et c est Raph qui va essayer de la dompter !
4/3/2/1 c est parti pour 2 boucles sur ce parcours dans les dombes ! On pars assez vite à mon goût, mais bizarrement je me sens bien, on prends nos relais, pas très beau à voir pour les premiers et rapidement arrive une petite bosse où je vois passer Raph comme un avion ! Ça y est c est parti ... mon cardio ne descendra plus pdt les 45 minutes suivantes ! On a un bon rythme mais Raph décide de prendre les choses en main et reste de plus en plus longtemps aux avant postes pour aider les copains ! Patrick, fidèle à lui même donne tout et notre capitaine Jean Paul met de l ordre dans tout ça !
Malgré toute cela l equipe qui partait après nous, nous double à la fin du premier tour mais on les garde dans le viseur ! Sur le deuxième tour, bien rodés aux relais mais la fatigue commence a venir et chaque petite "bosse" me semble dur à monter surtout à 40 km /h !
Malheureusement on rattrape l equipe qui venait de nous doubler mais pour une triste nouvelle avec une chute grave qui va emmener le coureur à l hôpital après avoir pris place dans notre voiture suiveuse ! Un peu refroidis on se reconcentre et sur la dernière mais interminable ligne droite du retour on applique à la lettre la technique de l ´ éventail et avec Patrick on se retrouve à se partager la bordure ! "Hop" "hop" "hop" c est un des codes les plus utilisés aujourd'hui pour alerter Raph que l on explose à l arrière mais par fierté, tour à tour, on prends les derniers relais pour finir contre un vent tenace et comme on a commencé à 4 on va finir ensemble cette première expérience pour nous tous de CLM par equipe !
Côté résultat on se place à la 21 place sur 30 avec une moyenne de 37,42 km/h en 1h et une minute ! Bien joué pour une première ! On a même eu le droit au podium pour notre 3 eme place de notre catégorie "amateur" ! Merci à mes coéquipiers pour ce bon dimanche après midi et au sens large au club de Mannissieux que j ai rejoins il y a un an pour justement pouvoir se faire plaisir avec une bande de copains ! Vivement le prochain CLM :-)

Merci également à notre président Dominique qui a bien représenté les couleurs du club avec une belle 9ème place au scratch général et pour ces conseils d'avant course.






**********************************************************



Gentlemen d'Arinthod

Dimanche 6 septembre 2015

Circuit de 34 km, 145 équipes classées, 1ers en 47'31" (42.9 km/h)

7èmes: Dominique Briand (SCM) / Frédéric Talpin (VC Caladois) en 50'48" (40,2 km/h)






*********************************************************************



Championnat Régional du CLM, Manissieux


Dimanche 31 août 2015


Circuit de 13,9 km


Catégorie Adulte Féminin 40 ans et +:
1ère:
Geneviève Bardon en 24'34" (33.95 km/h)

Catégorie Adulte Masculin 60 ans et +:
2ème:
Dominique Briand en 22'46" (36.6 km/h)





Bravo à nos 2 représentants du Club et Félicitations à Geneviève pour le titre de Championne du Rhône-Alpes UFOLEP




Retourner au contenu | Retourner au menu