Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

COURSES 2015

RESULTATS

Prix de TRAMOYES

Samedi 16 mai 2015


FSGT - UFOLEP

En FSGT 4 - UFOLEP 3: Jean-Paul Bouvard réalise une belle course et termine en 6ème position.

**********************************************************


Prix de Pont d'Ain

Vendredi 8 mai 2015


FSGT - FFC Pass - UFOLEP

FSGT 4 - UFOLEP 3: Belle prestation de Jean-Paul Bouvard qui arrive au sprint pour la 3ème place et se classe 5ème.

FSGT 2 - UFOLEP 1: Première course en 1 pour Sébastien Arthaud. Encore un peu juste pour suivre l'échappée. Arrive au sprint pour la 5ème place et se classe 6ème.





*********************************************************************



Prix de Sauxillanges (63)

Samedi 25 avril 2015


UFOLEP 2
17 partants, 65 km en 1h49 (35.2 km/h)


Victoire
de
Sébastien ARTHAUD


et montée en 1ere caté

J'étais au départ de cette course dans l'espoir de faire un truc. Beau circuit vallonné (80 m de D+ par tour de 6.5 km x 10) mais très glissant à cause de la pluie. Nous ne sommes que 17 au départ en 2. C'est peu mais je connais de vue quasiment tous les coureurs et je sens que ça ne va pas être simple.
Première partie de course je saute dans tous les coups et j'ai tenté qq fois de sortir mais sans succès, la course est verrouillée par un club surreprésenté. Du coup, je me calme, reste dans les roues et laisse faire pendant 2 tours durant lesquels ça ne roulera pas. A la mi course, je m'échappe après une prime, je sens que c'est le bon moment. Je me retrouve seul pendant 15 km puis je vois un groupe de 4 qui revient sur moi alors je préfère l'attendre car je ne fais pas la différence sur la partie roulante, il me manque encore de la force pour amener du braquet. J'imprime le rythme quand ça monte et récupère sur le reste du parcours tout en prenant mes relais. Un gars du groupe tombe devant moi, je l'évite de peu et nous ne sommes plus que 4.
Dans le dernier tour, je sens que les mecs en gardent, les relais ne sont plus appuyés, je n'ai aucune idée de l'avance que nous avons.
L'arrivée, qui se jouera entre nous, se trouve 200 m après une enfilade étroite et montante dans les ruelles du village rendue super glissante. Il faut être le premier à passer. C'est ce que je fais et je gère le sprint. Je gagne avec un petit vélo d'avance sur le second, mais c'est suffisant pour lever les bras !!! Les 2 autres étaient cuits en fait et n'ont pas bataillé pour la gagne. Le peloton arrive une petite minute derrière.
Objectif de début de saison rempli !!




******************************************************


Prix du Printemps
Les Gaboureaux (RS Meximieux- FSGT)

Samedi 21 mars 2015





FSGT 3 et UFOLEP 2
66 partants, 65.4 km en 1h39 (39.6 km/h)


Sébastien ARTHAUD termine 2ème.

CR de Sébastien:

Encore de la pluie aujourd'hui pour cette course qui s'annonce bien animée. Le mauvais temps n'empèche pas les courageux de s'inscrire puisque nous sommes 66 au départ pour parcourir ce circuit roulant de 9.3 km, mais bien exposé au vent.
Dès le départ, comme prévu, c'est très animé. Toutes les tentatives individuelles sont vaines. Mais il faudra rester devant pour ne pas se laisser surprendre....
D'ailleurs, l'échappée du jour se formera sur une bordure, grâce au vent après une quinzaine de km. Nous sommes 16 à l'avant et ça roule vite, notamment grâce aux coureurs du VC Trévoux qui nous surclassent un peu. Sur une grosse accélération de ceux ci, une autre cassure se forme, je me fais violence pour boucher le trou et nous nous retrouvons à 10 pour les 2 derniers tours. Dans le dernier km, ça pars dans tous les sens, il faut boucher. Nous arrivons au sprint et je termine 2ème mais impuissant derrière un coureurs du Trévoux.




********************************************************





25ème Prix de Chassieu (FSGT)

Dimanche 1er mars 2015





FSGT 3 et UFOLEP 2
62 partants, 70 km en 1h49 (38.5 km/h)


Sébastien ARTHAUD termine 2ème.

CR de Sébastien: Circuit de 3.5 km avec 10 virages, à négocier 18 fois, rendu dangereux car détrempé. Je pars devant afin d'éviter la chute. Echappé depuis le début de la course, nous sommes 7 pendant 30 km puis rejoints par 5 coureurs, les virages sont passés avec prudence et sans risque. 2 coureurs sautent en cours de route sur une accélération. L'entente n'est plus très bonne et tout le monde se regarde, un coureur prend 50 m à 2 km de l'arrivée, personne ne voudra boucher le trou, et il ira chercher la victoire. Je règle le groupe au sprint et termine 2ème juste derrière lui. Très satisfait de cette première course malgré un manque de lucidité et d'audace sur la fin qui m'ont peut-être coûté la victoire.




FSGT 4 et UFOLEP 3, 55 partants

Raphael FAVRE termine dans le peloton à la 29ème place après avoir tenter de fausser compagnie au peloton dans le dernier tour et repris à l'entame de la dernière ligne droite d'arrivée.


------------------------------------------------------------------------------


Grand Prix d'Ouverture à Vénissieux
Ufolep


Dimanche 22 février 2015


Dans la course des 3ème caté Ufolep, Raphaël FAVRE termine dans le peloton.
Les 56.5 km en 1h32 (36.7 km/h)




Retourner au contenu | Retourner au menu