Sporting Cyclo Manissieux


Aller au contenu

HISTORIQUE

Crée par Pierre Ridard, le 11 octobre 1984, la section cyclo de l'A.I.L Manissieux à démarrée en flèche. En effet au printemps suivant, 24 licenciés étaient inscrits : tous des mordus de la petite Reine. Sponsorisé par la Société OMPR (Outillage Mécanique Précision Ridard), les premiers maillots aux parements rouges sur fond bleu et logo blanc ont immédiatement été revêtus par les cyclistes en début d'année 1985. Sous la coupe de l'UFOLEP, le 24 mai 1987, le club organise son premier rallye qui réuni quelques 260 cyclotouristes et le 10 octobre de la même année un gentleman se déroulera sur un circuit de 27 km. En 1989, le club compte 50 adhérents et participe à 17 épreuves officielles nationales ou régionales. A la Marmotte 89, la section cycliste et le 1er club français.

Qualifié de "rouleur" la réputation du club au niveau régional n'est plus a faire. Pendant prés de 20 ans, le SC Manissieux a été présent dans de nombreuses épreuves cyclotouristes, cyclosportives, chronos etc et ces dernières années, son palmarès s'est enrichi de plusieurs titres de Champion de France Ufolep de contre la montre.

Aujourd'hui, le club est une association sous la loi de 1901 ; le sponsor historique est toujours présent et c’est un peu plus de 50 cyclistes qui sont licenciés. L’activité est toujours aussi intense, Marmotte, Time Megève Mont-blanc, Lyon Mont-blanc sont au programme.


EXTRAIT DU PROGRES DU 19 NOVEMBRE 2010 - DOMINIQUE, SPORTIF DE L'ANNEE A SAINT-PRIEST




Retourner au contenu | Retourner au menu